Aimer Dieu

Il est important d’avoir l’assurance que Dieu m’aime tel que je suis. Mais cela est-il le facteur le plus important dans la vie chrétienne?

La loi et les Évangiles nous disent que: « Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée ; et ton prochain comme toi-même. » Cette citation est tirée de Luc 10.27, mais les mêmes instructions se trouvent dans Deutéronome, Matthieu et Marc.

Maintenant donc, puisque l’amour est le don de Dieu, une partie du fruit de l’Esprit, nous n’avons pas à se préoccuper de savoir si nous aimons Dieu – n’est-ce pas ? Dans un sens, il est vraiment aussi simple que cela, mais nous, les humains, ont un talent de rendre compliquées les choses simples.

Tout d’abord, je commence par la pensée que Dieu vois les choses de la même manière que je les vois et que ce qu’il veut pour moi est exactement le même que ce que je veux pour moi. Ce n’est pas difficile d’aimer un tel Dieu. Toutefois, les choses commencent à mal tourner, tout ne se passe pas comme je pensais avoir droit d’attendre – et ma relation avec Dieu commence à devenir un peu amer. Pourquoi est-ce que Dieu ne m’écoute pas?

Après un certain temps, un peu de sagesse commence à se développer – Dieu savait tout le temps que les choses que je voulais ne seraient pas bon pour moi, ils ne finiront pas comme je m’y attendais. Il a essayé de m’avertir – c’est moi qui n’était pas à l’écoute. Une dure leçon.

Je vive pour un temps dans un état constant d’agitation et de tension entre les choses que je veux et ce que Dieu veut pour moi. Ce n’est pas bon de vivre ainsi, les problèmes deviennent de plus en plus grandes – au point qu’il devient presque impossible de croire qu’il existe un moyen d’en sortir.

Combien d’années faut-il avant que la lumière s’allume? Mes problèmes sont grandes parce que je n’ai pas permis à Dieu d’être Dieu dans ma vie. Oh, j’ai toujours voulu le servir et je ne me suis pas égaré loin de Lui. Mais je n’ai jamais vraiment compris combien il est grand. Je lui ai relégué à un petit coin de ma vie et tenté de conquérir mes problèmes tout seul, avec juste un peu de conseil de lui de temps à autre.

Pourquoi ne pas laissais-lui prendre charge de l’ensemble de ce grand désordre ? Les choses ne tourneront pas comme j’avais prévu, ils vont se révéler beaucoup mieux, parce que maintenant je permets à Dieu de me montrer ce qui a vraiment de valeur.

Lorsque j’apprends à laisser Dieu être Dieu, et l’aime avec chaque fibre de mon être, mes problèmes ne disparaissent pas. Mais maintenant, ils sont éclipsés par ce grand et merveilleux Dieu qui a contrôle de ma vie.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Témoignage, est marquée , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.