Ce jeu est truqué !

judge-3556460_640.png

Vous voulez prospérer dans la vie, vous voulez vous amuser, vous voulez goûter toutes les bonnes choses à votre disposition. Mais vous ne trouvez pas de satisfaction dans les choses qui ont promis le plaisir, d’autres vous déçoivent, il ne semble jamais y avoir assez d’argent pour faire tout ce que vous voulez, il y a trop de souffrances, il semble que la vie elle-même conspire contre vous.

C’est vrai. Ce jeu est truqué. Il y a une bonne façon de vivre ce jeu de la vie et une variété infinie de mauvaises manières. Les gens vous disent d’essayer ceci, essayez cela, c’est là que vous pouvez vraiment trouver les frissons dans la vie. Arrêtez-vous et regardez de près les gens qui font ces promesses. Est-ce qu’ils semblent heureux, contents, en paix avec eux-mêmes ?

Vous vous êtes convaincu que seules les personnes faibles d’esprit croient à ce truc qu’on appelle Dieu. L’âme, le jugement, l’enfer et le ciel ne sont que des fables profanes pour faire peur aux petits enfants. Cette vie est tout ce qu’il y a et quand cela devient insupportable, le mieux est d’arrêter de vivre.

Et si cette idée n’était vraiment qu’une histoire pour réconforter les gens faibles d’esprit ? Et si la mort du corps n’est pas la fin de la vie, l’âme continue à vivre et il y aura vraiment un jugement ? Autant que vous essayiez de bloquer ces pensées de votre esprit, de les noyer dans la musique forte et l’activité furieuse, cette question ne vous vient-elle pas à l’esprit lors de moments d’inattention ?

L’âme n’est pas un ajout mythique dans votre corps ; l’âme est vous, tout ce qui fait de vous ce que vous êtes. Le corps est temporaire, il mourra mais l’âme vivra. Le but du jeu de la vie est de nous préparer à la joie éternelle. Mais si vous décidez que la seule joie dans la vie est ce que vous pouvez saisir pour vous maintenant, vous vous préparez à la misère et au tourment sans fin.

Les règles du jeu de la vie sont simples. Dieu les a révélés il y a de nombreuses années au prophète Michée : « On t’a fait connaître, ô homme, ce qui est bien ; Et ce que l’Eternel demande de toi, C’est que tu pratiques la justice, Que tu aimes la miséricorde, Et que tu marches humblement avec ton Dieu. » (Ces mots se trouvent dans le livre de Michée dans l’Ancien Testament, chapitre 6 verset 8).

Vous trouverez ces règles souvent dans la Sainte Bible, plus en détail et avec des phrases différentes, mais voici le résumé complet de ce que vous devez savoir pour gagner le jeu de la vie. Faites ce qui est juste, soyez compatissant envers les autres et laissez Dieu vous guider. Il est impossible de déjouer les règles du jeu de la vie. Le jeu est truqué de sorte que seuls ceux qui acceptent les règles que Dieu a données connaîtront une joie véritable et durable, la paix et le bonheur, dans cette vie et pour toujours.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.