Un leçon difficile

market-2320762_1280.jpg

Lorsque nous vivions en Ontario, nous aimions rendre visite aux marchés publics de Kitchener-Waterloo et ses environs (il y en avait trois marchés). Nous avons ensuite déménagé à Montréal et avons découvert des marchés encore plus merveilleux, surtout le Marché Jean-Talon. Nous sommes maintenant de retour en Saskatchewan et aimons visiter le Saskatoon Farmers Market. sauf que nous vivons en dehors de la ville et qu’elle n’ouvre que trois jours par semaine.

Les marchés en ligne sont devenus une grande affaire ces dernières années, ebay étant le leader. Sur ces marchés en ligne, comme pour tous les marchés, nous achetons d’un vendeur individuel et non du marché lui-même. La plupart de vendeurs sont dignes de confiance, mais les acheteurs ont besoin d’une touche de scepticisme lorsqu’ils examinent les bonnes affaires offertes.

J’ai ignoré ma nature sceptique lors d’un achat récent. Un vendeur proposait WordPerfect X9 à un prix dérisoire. J’étais méfiant, mais la description du vendeur assurait que c’était la version complète. J’ai acheté des logiciels d’ebay à des bas prix auparavant et j’ai été satisfait. Donc j’ai mordu. C’était stupide.

Ce que j’ai reçu était un lien pour télécharger le logiciel, qui était en effet la version complète. Mais aucun numéro de série ne m’a été donné ou disponible. J’ai donc une version d’essai de 30 jours que j’aurais pu obtenir gratuitement sur le site web de Corel. Après avoir porté plainte à eBay, j’ai constaté que leur garantie ne s’étend pas aux logiciels téléchargés. Je souhaite que les exceptions à leur garantie soient affichées pour tous sur leur site.

Je reste donc en possession d’un logiciel qui marche mais avec seulement quelques jours qui restent de la période d’essai. Je pense que j’ai appris la leçon ; elle ne m’a vraiment pas coûté beaucoup. Mais je veux toujours avoir WordPerfect X9.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.