Les trottoirs du ciel

Vous marchez le long d’un trottoir en la ville et voyez un endroit où le béton s’écroule. Prenez-vous un morceau de béton chez vous, croyant que vous avez trouvé un grand trésor ? Ou peut-être vous voyez une brique qui s’est détachée du mur d’un bâtiment. Le prenez-vous et commencez-vous à rêver de tout ce que vous pouvez acheter avec cette précieuse brique ?

C’est ridicule bien sûr. Que pensons-nous alors quand la Bible décrit le ciel comme un lieu où les rues sont pavées d’or et les murs construits de bijoux ? Est-ce là une description de la gloire du ciel ou est-ce que cela nous dit que l’or n’aura plus de valeur que le béton de nos trottoirs ?

Selon nos valeurs terrestres, tout ce qui brille est hautement apprécié et grandement désiré. Est-ce que nous nous attendons à ce que ces choses soient autant valorisées selon les normes du ciel ? Nous lisons au sujet des couronnes qui nous attendent au ciel et cette idée semble attrayant à nos valeurs terrestres. Mais ensuite, nous lisons à propos de personnes au ciel qui jettent leurs couronnes.

Beaucoup de gens dans le passé ont adoré le soleil, la lune et les étoiles ; il y a encore des gens qui croient que les étoiles racontent leur avenir. Dieu n’a pas créé le soleil, la lune et les étoiles jusqu’au quatrième jour, mais la lumière était là dès le premier jour. Le soleil, la lune et les étoiles ne se trouveront pas au ciel, mais il y aura de la lumière.

Au ciel, nous serons en présence de Dieu ; Jésus sera là, les saints anges et plus de gens que nous ne pouvons l’imaginer. Ce qui rendra le ciel magnifique, ce ne sont pas toutes les choses qui brillent à nos yeux terrestres, mais l’absence totale d’envie, de peur, de conflit, de chagrin et de douleur. Il n’y aura que l’amour et la joie pour toujours. Ce sont les trésors du ciel.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.