Rencontrer Dieu dans Sa Parole

J’ai grandi dans une maison où la Bible était lue tous les jours et nous allions à l’Église anglicane tous les dimanches. Je suis devenu membre de cette église à l’âge de 11 ans. Quelques années plus tard, je suis devenu enfant de chœur et j’ai continué fidèlement jusqu’à ce que je quitte la maison paternelle pour aller à l’université.

Il fut un temps où Dieu semblait très proche, mais jamais comme si une connexion avait été établie. Après avoir quitté la maison, j’ai perdu tout lien avec l’église et la Bible. Il me semblait que la plupart des églises parlaient beaucoup de Dieu, mais suivaient un chemin qui n’avait pas grand-chose à voir avec Dieu. La Bible était également suspecte. Une partie de celle-ci a peut-être été inspirée par Dieu, mais elle semblait se contredire. Elle doit être en grande partie les idées de ceux qui l’ont écrite.

people-2604834_640

À l’âge de 24 ans, j’ai emprunté une Bible usée à mes parents et j’ai recommencé à la lire pour essayer de déterminer ce qui était véritablement la Parole de Dieu et ce qui n’était que des paroles des hommes. Après quelques années, je savais que c’était une tâche impossible. Ce livre, écrit par 40 personnes différentes sur une période de 1 500 ans, n’était qu’un livre. Chaque partie de la Bible était reliée à toute autre partie. C’était soit entièrement la Parole de Dieu, soit entièrement une fraude faite par l’homme.

La deuxième option semblait de moins en moins tenable, car je voyais comment la Bible s’expliquait en lisant le tout. Les prétendues contradictions ont disparu lorsque j’ai commencé à discerner un but en elles et à voir comment Dieu s’était révélé étape par étape à l’humanité récalcitrante.

Lorsque j’avais 28 ans il vint un jour où je lisais la Bible et Dieu pointa son doigt directement vers moi pour me dire que j’étais pécheur. Et je savais que c’était vrai. À genoux, j’ai reconnu devant Dieu que tout ce qui avait mal tourné dans ma vie était de ma faute et de personne d’autre. Ce fut le moment où ma relation avec Dieu a commencé.

Cette relation a grandi au fil des ans. J’ai lu la Bible du début à la fin beaucoup de fois, en français et en anglais. Je ne suis aucun plan de lecture de la Bible qui me conduit à sauter ici et là à travers les pages de la Bible. Elle ne fait pas beaucoup de sens à moi que lorsque je lis tout d’un livre de la Bible pour comprendre les événements dans leur ensemble.

De temps en temps, Dieu pointe toujours son doigt vers moi et me dit : « Tu as combattu cette tentation, cette mauvaise attitude ou mauvaise sentiment assez longtemps. le temps est venu de s’en repentir, de nettoyer la maison. » Et il me donne la grâce de le faire. Je suis constamment émerveillé par sa patience, avec les gens de l’époque biblique et avec moi.

Le but de la lecture quotidienne et de la méditation de la Parole de Dieu n’est pas d’apprendre comment Dieu est, ni d’apprendre comment plaire à Dieu. Notre motivation pour ouvrir la Bible doit être de rencontrer Dieu, d’approfondir notre connaissance de celui dont les actions et les buts apparaissent sur chaque page, qui a inspiré ces 40 hommes pendant un millénaire et demi à écrire ce qui est dans le livre. Nous en apprendrons davantage sur Dieu et sur la manière de vivre pour lui plaire, mais cela doit être le résultat d’une connaissance personnelle avec Dieu. Les enseignements de la Bible ne collent pas à nous si nous ne connaissons pas l’auteur.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans témoignage, est marquée , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.