Prudence dans l’enseignement

On dit souvent qu’Ève croyait que son premier-né était déjà le rédempteur. La traduction de Luther est la seule que je connaisse qui traduise une telle pensée ; il traduit « j’ai reçu un homme, le Seigneur » (Genèse 4.1). J’ai cinq traductions en allemand, une en néerlandais et deux en anglais, et aucune d’entre elles ne donne la traduction ci-dessus à l’exception de Luther. La version anglaise dit ; « J’ai eu un homme du Seigneur ». Les autres traducteurs s’accordent avec cette idée. Je ne pense pas qu’il soit possible de trouver une Écriture qui corroborerait l’interprétation précédente.

Il est souvent enseigné que les enfants d’Israël étaient promis entrée dans la terre promise dans quarante jours et que leur désobéissance était la raison pour laquelle ils avaient été détenus dans le désert quarante ans. Cependant, il n’a aucune déclaration de ce type dans la Bible qui justifie cet enseignement. Il est écrit : « D’après le nombre des jours pendant lesquels vous avez exploré le pays, savoir quarante jours, vous porterez la peine de vos iniquités pendant quarante ans, une année pour chaque jour, et vous connaîtrez l’effet de mon éloignement » (Nombres 14.34). Selon le nombre de jours où ils avaient exploré le pays et non selon aucune autre promesse, leurs murmures étaient récompensés.

Nous devrions interpréter les Écritures selon cette règle, à savoir que de telles Écritures qui, sans controverse, ne peuvent être interprétées que dans un sens, ne doivent en aucun cas être altérées de peur que la Vérité ne soit violée ; et d’autres Écritures qui semblent être contradictoires doivent être interprétées pour soutenir une telle vérité, de peur qu’on soit trouvé en train de falsifier la vérité de Dieu, faisant de la vérité un mensonge et d’un mensonge la vérité.

– Jean Holdeman, 1832-1900

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Les mennonites, est marquée , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.