Une autre croisade des enfants

Il y a huit siècles, pendant une période où les croisades se multiplient, deux jeunes personnages apparaissent : Nicolas à Cologne en Allemagne et Étienne de Cloyes en France. Ce dernier n’avait que douze ans. Ils disent avoir reçu un message de Dieu les appelant à réunir une troupe pour libérer Jérusalem. Ils pensaient que la mer Méditerranée s’ouvrirait pour leur laisser le passage jusqu’en Terre sainte.

La croisade des enfants n’a pas eu une heureuse fin. Plusieurs meurent de faim et des maladies en route, d’autres ont été tués par des bandits. Quelques-uns sont restés dans les villes et villages et enfin un grand nombre étaient vendus comme esclaves.

Il y a une autre croisade des enfants aujourd’hui. Les déclarations incessantes au sujet du changement de climat ont atteint les écoliers et ils sont sortis dans les rues pour demander que les gouvernements prennent des mesures pour sauver la planète.

Je crains que cette croisade n’aboutisse pas à une fin heureuse non plus. Il me semble d’être une exploitation des enfants pour des fins douteux. Semer la paranoïa parmi des enfants n’est pas une action honorable de la part des militants environnementaux.

Ce n’est pas l’homme qui détruira la planète. Mais Dieu a dit qu’il viendra un jour où il jugera le monde et tout ce qu’il renferme.

« Le jour du Seigneur viendra comme un voleur ; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété » (2 Pierre 2.10-11).

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Apologétique, est marquée , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.