Au commencement

shutterstock_400190287

La Bible commence avec la terre dans l’obscurité totale et couverte d’eau et se termine avec une nouvelle terre qui n’a ni mer ni nuit. (Genèse 1.2; Apocalypse 21.1 et 22.5) Tout ce qui vient entre les deux est là pour nous dire comment aller de la première place à la dernière.

La nuit, ou les ténèbres, est là où le diable et ses anges se cachent, pour capturer les âmes des hommes et des femmes et les conduire loin de Dieu. C’est là que se font les mauvaises œuvres, cachées à la lumière du jour. La mer symbolise un lieu de changement continuel, de tumulte et de confusion.

Le premier jour de la création, Dieu créa la lumière et sépara la lumière des ténèbres, le jour de la nuit. Ce n’était pas la lumière naturelle du soleil, de la lune et des étoiles; Dieu ne les créa pas avant le quatrième jour. Cette première lumière était la lumière de Dieu qui nous permet de discerner entre le bien et le mal.

Le deuxième jour, Dieu a levé le brouillard qui cachait la surface de la Terre, divisant les eaux dans les nuages au-dessus de la surface de la Terre des eaux qui couvraient la surface de la Terre. L’espace entre eux il a appelé ciel.

Le troisième jour, Dieu fit apparaître la terre sèche des eaux et l’appela Terre et les eaux il appela mer. Alors il fit apparaître des plantes et des arbres sur la terre ferme.

Le quatrième jour, Dieu créa le soleil, la lune et les étoiles; le cinquième jour, il peupla la mer, la terre et le ciel de choses vivantes, et le sixième jour, il créa le premier homme et la première femme.

Le récit dans le premier chapitre de la Genèse nous dit que Dieu a appelé la lumière bonne, la terre sèche bonne et tout ce qu’il a créé par la suite il a appelé bon. Les premiers versets de Genèse 1 ne disent pas que Dieu eut appelé les ténèbres ou la mer bonne. Pourtant, le verset 31, à la fin du sixième jour, dit que Dieu a vu tout ce qu’il avait fait et c’était très bon.

Adam et Eve vivaient dans le meilleur des mondes. C’était un lieu de beauté, d’abondance et de paix. Pourtant, très bientôt, Eve rencontre le serpent qui la tente de remettre en question la sagesse et la bienveillance de Dieu. Comment une telle chose pourrait-elle arriver?

Le royaume spirituel où Dieu et les anges habitent existait avant les événements de la Genèse. Nous recueillons des bribes éparses d’informations dans la Bible qu’une chose terrible s’est produite avant le début des temps. Lucifer, l’un des plus grands anges, a défié Dieu pour le leadership. Un tiers des anges a soutenu Lucifer. La Bible dit qu’il y avait la guerre au paradis.

Nous ne savons pas exactement quand cela s’est produit, mais cela a entraîné une division dans le royaume spirituel, Lucifer et ses anges ont été chassés du ciel. Maintenant il y a deux royaumes spirituels, le royaume de lumière où Dieu habite et le royaume des ténèbres où Satan et ses anges demeurent.

Après la Création, Satan a déplacé le champ de bataille entre les puissances de la lumière et les ténèbres à la terre. Il a tenté Eve, elle et Adam ont désobéi à Dieu, et il les a fait quitter le paradis terrestre. Depuis lors, l’humanité a toujours rêvé de retrouver sa demeure au Paradis, et Satan n’a cessé de semer la confusion sur la façon de le faire.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.