La non-résistance en action

Mais moi, je vous dis : ne résistez point au mal ; mais si quelqu’un te frappe à ta joue droite, présente-lui aussi l’autre. Matthieu 5.39

Ces paroles de Jésus énoncent un principe qui va au cœur de la manière qu’on doit vivre en tant que chrétien. Voici un exemple de ce principe en action.

Il y a de nombreuses années, quelque part en Amérique du Nord, je ne sais pas exactement où, un agriculteur mennonite s’est rendu vers l’un de ses greniers pour chercher de la nourriture pour son bétail. Le grenier était vide. Il était perplexe, il savait qu’il y avait eu là au moins assez de grain pour charger un chariot il y a quelques jours à peine. Il a décidé de ne parler de sa perte à personne, pas même à sa femme.

Quelques mois plus tard, un voisin est arrêté à la ferme pour jaser avec l’agriculteur mennonite. Au bout d’un moment, il a dit : « Dis donc, j’ai entendu dire que tu t’es fait voler du grain il y a quelque temps. »

Ce à quoi l’agriculteur mennonite a répondu : « Eh bien, si j’étais à ta place, je n’en dirais plus. Car toi et moi, nous sommes les seuls à en savoir quelque chose de ça ».

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Les mennonites, les mennonites au Canada, est marquée , . Mettre ce permalien en signet.

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.