Je travaillais dans le bureau d’une cliente la semaine dernière, calculant le paiement de la taxe de vente qu’elle aurait à payer. Quand je lui ai dit le montant, elle était bouleversée, se demandant comment elle allait payer cela et d’autres paiements à venir. Je savais qu’elle n’était pas en colère contre moi, c’était une réaction compréhensible d’un propriétaire d’entreprise.
Le lendemain, elle m’a envoyé un courriel pour s’excuser de sa réaction, et pour dire qu’elle était reconnaissante de la façon dont Dieu continue de répondre à tous les besoins de l’entreprise et que sa réponse fût en décalage avec les réalités de la fidélité de Dieu et qu’il mérite qu’on lui fasse confiance.
J’ai répondu que je n’avais pas senti qu’elle avait besoin de s’excuser auprès de moi, mais que j’étais reconnaissante de travailler avec quelqu’un qui a un lien avec Dieu qui l’amène à corriger de petites erreurs dans son attitude et son discours.
Les vrais chrétiens ne sont pas ceux qui ne font jamais d’erreurs, ce sont eux qui sont douloureusement conscients de leurs erreurs, les confessent et font de leur mieux pour les corriger.