Des adolescents pour Jésus

J’entends des rumeurs ces derniers mois d’un nouveau mouvement Jesus People, surtout en France. Des adolescents, surtout des adolescentes, font des remous sur Internet avec leur enthousiasme pour la voie de Jésus-Christ. Certains publient des photos d’elles-mêmes portant un voile de prière, d’autres parlent de prier avant un repas au restaurant. Ils ne sont pas unanimes dans leurs croyances et leurs pratiques, mais l’enthousiasme est évident.

Il y a toujours eu des prophètes d’un monde meilleur à créer par la religion, la politique ou une action sociale quelconque. Avec le temps, ces promesses se fanent et pourrissent. Lorsqu’une personne est désillusionnée par les faux espoirs présentés par le monde, l’évangile de Jésus-Christ se présente comme toujours nouveau et rafraîchissant. Mais il doit s’agir du pur évangile, solidement fondé sur la Parole de Dieu et animé par le Saint-Esprit.

Cela réchauffe le cœur de ceux d’entre nous qui sont âgés de voir des jeunes choisir le chemin de Jésus-Christ. Nous voulons les aider, mais ces jeunes ont besoin de plus de notre part que de nos applaudissements. Ils ont besoin de mentors. Ces jeunes vont rencontrer tant d’enseignements confus et contradictoires, qui prétendent tous être la vraie voie. Ils ont besoin de guides spirituels, de personnes qui ont parcouru ce chemin suffisamment longtemps pour discerner la vérité de la demi-vérité. Des chrétiens matures qui sont des exemples de la voie de la sainteté, de l’humilité et de l’unité, plutôt que du pharisaïsme; qui savent que c’est un faux espoir de penser que le monde peut être changé du haut vers le bas. Le vrai changement commence toujours par le bas.

Par-dessus tout, «n’éteignez pas l’Esprit» (1 Thessaloniciens 5.19). L’enthousiasme ne doit pas être supprimé, il doit être guidé sur le bon chemin.

À propos de Bob Goodnough

Vivre aujourd'hui à la lumière de l'histoire et de l'éternité
Cette entrée, publiée dans Insolite, est marquée , , , , , , . Mettre ce permalien en signet.

2 réponses à Des adolescents pour Jésus

  1. Joël dit :

    Je suis en France , je n’ai pas entendu parler de
    ce mouvement , je vais voir ça de plus près …
    Vous avez une église en France …?

    J’aime

  2. Bob Goodnough dit :

    Je n’ai pas vu moi-même les articles publiés sur internet, ils sont sur des plateformes de médias sociaux que j’évite. J’ai lu des articles à leur sujet dans le Point et ailleurs. Étant assez vieux pour me souvenir du mouvement Jesus People des années 1960, il me semble que ceci pourrait être les premiers remous de quelque chose de similaire. Peut-être pas.
    Non, nous n’avons pas d’église en France. Un couple du Canada passe actuellement quelques mois en France pour rendre visite aux personnes qui ont pris contact par courrielk avec l’église en Amérique du Nord..

    J’aime

Je veux entendre ce que vous en pensez. S’il vous plaît laissez un commentaire.

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.